top of page

Marine Caillot

Marine Caillot

Présentation

Marine est psychologue depuis une vingtaine d’années, au départ gérontologue. Après un parcours riche auprès des aînés et de leurs proches, elle a ouvert son exercice libéral depuis 3 années sur La Montagne au départ.
Elle propose une consultation à destination des adultes dans une démarche de pratique intégrative. L’accompagnement est co-créé dans un souci d’ajustement au patient. Sa pratique psycho-corporelle permet un travail global à partir des ressentis émotionnels et corporels qui, rencontrés, libérés et élaborés permettent une reliance de soi à soi dans une authenticité nouvelle.
Parmi ses spécificités, on peut trouver l’accompagnement du deuil, les maladies chroniques, les transitions de vie, la parentalité, la reconquête de la sensibilité chez l’homme, le processus d’individuation de manière générale, la réappropriation de son histoire comme une ressource. Mais c’est tout d’abord une affaire de rencontre.
La possibilité d’un accompagnement est évaluée lors d’un premier échange téléphonique puis lors d’une première rencontre. Si il est évalué qu’un travail pluridisciplinaire (psychiatre, médecin) ou qu’une réorientation sont nécessaires, cela est posé d’emblée.
Facilement, un travail complémentaire avec d’autres pratiques est proposé au cours de la thérapie.

Pratique

Pour prendre rdv

bottom of page